Le scrutin reporté au 30 avril et la campagne aussi décalée

Publié le par Vitalp

L'élection législative initialement prévue pour se tenir le dimanche 17 avril 2011 a été reportée au 30 avril 2011. Ce report intervient pour favoriser quelques réglages et surtout, pour rattraper le temps perdu au cours du scrutin présidentiel passé. Mais il est surtout lié au cafouillage remarqué au niveau des différentes listes déposées. Actuellement, la cena a beaucoup de travaux de fond à faire dont l'apurement desdites listes.
Le corps électoral est désormais convoqué pour le 30 avril prochain. Les différents candidats en lice doivent attendre encore jusqu'à cette date avant d'être fixé sur leur sort. Ce qu'on peut déjà dire est que ce report amène quelques réajustements de calendrier au niveau de la Cena.
Le report du vote a en même temps provoqué celui de la campagne électorale. Elle est précédemment prévue pour démarrer le vendredi 1 avril. Mais elle logiquement renvoyée au 15 avril. C'est d'ailleurs ce qui explique le manque d'activité politique dans ce cadre pour ce week-end. Cela donne encore du temps aux différents candidats pour s'apprêter.

 

Chris-Amos AHOLOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article