Palais de la Marina : Nestor Dako a enfin passé service

Publié le par Vitalp

M. Nestor Dako, précédemment Directeur du cabinet civil du président de la République, a enfin quitté le Palais de la Marina hier. Après avoir fait durer le suspense, il a passé le témoin à son successeur, Mme Véronique B. Hachémè. C’était au grand soulagement des usagers du cabinet civil du Chef de l’Etat. Enfin ! Il est parti. Nestor Dako a quitté le Palais. La guerre d’usure qu’il a voulu engager a malheureusement tourné en sa défaveur puisque les interventions et les pressions des milieux évangéliques n’ont nullement émoussé la détermination du Chef de l’Etat à ne plus le voir dans son environnement immédiat.

C’est devant un parterre de personnalités composées de cadres et agents du cabinet civil du président de la République que M. Nestor Dako a passé le témoin à son successeur, Mme Véronique Brun Hachémè. Dans le discours qu’il a prononcé au cours de cette cérémonie de passation de charges, M. Nestor Dako a été reconnaissant à l’endroit du Chef de l’Etat qui lui a permis de faire l’expérience de la Direction de cabinet du président de la République. Il n’a pas aussi oublié ses collaborateurs. De sages conseils, il en a prodigué à son successeur à qui il a souhaité beaucoup de bonheur dans ses nouvelles fonctions.
Pour les uns et les autres, le départ de M. Nestor Dako a été senti comme un grand soulagement. Certains sont même allés jusqu’à remercier le Chef de l’Etat qui a pris la courageuse décision de se séparer de lui. Visiblement, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre sur le cabinet civil du Palais de la Marina que dirigera pour la 2è fois une femme, après Mme Célestine Zanou sous Kérékou.

Affissou Anonrin
Journal LA PRESSE DU JOUR  31/07/09

Publié dans Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article