Nomination à la préfecture du Littoral et de l'Atlantique: Placide Azandé commande désormais Hounsou Guèdè

Publié le par Vitalp

L'ancien premier adjoint au maire de Calavi a eu enfin sa récompense de fidélité au chef de l'Etat depuis son avènement au pouvoir. Il a été nommé ce mercredi préfet du littoral et de l'Atlantique en conseil des ministres. S'il est vrai que l'homme avait servi sous le maire Patrice Colman Hounsou Guèdè en qualité de premier adjoint au maire, son nouveau poste de préfet bouleverse toute la hiérarchie.

Selon les lois de la décentralisation, ce sont les préfectures qui commandent les mairies. Vous devinez sans doute que l'ancien premier adjoint au maire devient le supérieur de son ancien maire. Ainsi va la vie dira d'autres.

Oui, mais ce n'est que le choix, le désir de Boni Yayi qui a voulu certainement récompenser les plus fidèles qui ont une conviction pour leur idéologie. En effet, Patrice Hounsou Guèdè et Placide Azandé sont tous de la mouvance présidentielle. Ils ont fait un travail de fond pour rallier tout Calavi à la cause du chef de l'Etat lors des présidentielles.

Mais aux législatives, le président du PUR a décidé d'aller en cavalier solitaire avec son parti malgré les consignes d'unité qu'a lancé le chef de l'Etat. Mais Placide Azandé malgré le rejet des dossiers de candidatures de son parti (Frap) est resté égal à lui-même et a travaillé de fond en comble avec les candidats des Forces Cauris pour un Bénin Emergeant (FCBE) tel souhaité par le président Boni Yayi. C'est le couronnement d'une fidélité.

Gilbert DAGAN


 

© Copyright L'Option Infos

Publié dans Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article