Jeu flou de la Rb au sein l'Un: et si Soglo mettait fin à la pagaille?

Publié le par Vitalp

Le feuilleton à polémique qui bât son plein au sein de l'Un va connaître sous peu son épilogue heureux ou malheureux. La zizanie dont s'est fait maître le président de la Rb, Léhady Soglo dans ce bloc de partis entre depuis le retour du président d'honneur du parti, dans son tournant décisif.

De retour d'un séjour hors du territoire national, Soglo-père est obligé de se prononcer sur la question Rb. Nicéphore Dieudonné Soglo est-il pour ou contre la nouvelle position de la Rb? Léhady Soglo et les siens auront-ils le soutien du président-maire? Nul ne saurait le dire. Cependant, Nicéphore et Rosine ont jadis bataillé dur pour imposer la Renaissance du Bénin sur le landerneau politique béninois.

De nos jours, que choisirait Nicéphore Soglo quoiqu'il fût au cœur de tous les combats pour la mise en place de l'Un? A l'étape actuelle, le président d'honneur de la Rb détient le dernier mot pour que cesse enfin la comédie partisane.

Sous pression de ses pairs de la conférence des présidents, Léhady Soglo avait prétexté de l'absence de son père pour flouer ses alliés politiques, après les avoir tournés en bourrique. Ça passe ou ça casse. Le «vieux» détient toutes les cartes entre les mains. Le moment propice n'est plus à rechercher. L'opinion publique a soif de connaître la réelle position des «Houézèhouès».


Jonas DETONDJI

 

© Copyright L'Option Infos

Publié dans Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article