Décision du bureau politique du parti des houézèhouè en présence de nicéphore dieudonné soglo: la Renaissance du Bénin dit oui à l’ouverture politique de Yayi

Publié le par Vitalp

C’est enfin officiel ! La Renaissance du Bénin (RB) ne cache plus ses ambitions de saisir la main tendue du Chef de l’Etat, Docteur Thomas Boni Yayi. Une décision solennelle a été prise hier à l’issue d’une réunion tenue par le bureau politique du parti.

Tous les leaders de cette formation politique, membre fondateur de l’Union fait la nation ont pris part à cette ultime rencontre dont le principal point à l’ordre du jour était la question de la position du parti sur la scène politique nationale après les dernières consultations électorales qui ont rendu extrêmement tendu, l’atmosphère socio politique.

Des chaudes discussions tenues par les ténors du parti, notamment son Président d’honneur, Nicéphore Dieudonné Soglo, son Président Léhady Soglo et les autres membres du bureau politique, il ressort que « La RB a alors marqué sa disponibilité à travailler avec la majorité présidentielle », dans le souci de saisir la main tendue du Chef de l’Etat en vue de préserver la paix sociale à laquelle les autorités religieuses ne cessent d’appeler la classe politique.

Il faut dire que le parti a également recommandé à Boni Yayi, la nécessité d’étendre cette même main tendue aux autres forces politiques de l’Union fait la nation. Lire l’intégralité du communiqué qui entérine cette ultime décision de la Renaissance du Bénin.

Donatien GBAGUIDI

 

© Copyright L'Evènement Précis

Publié dans Politiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article